Canyonlands National Park
   

13ème jour : Grand Junction - Blanding (500 km) :

 
Canyonland

Entre la Green River et le Colorado s'étend une gigantesque mesa plane, Island in the Sky. A 900 mètres au-dessus du confluent, le plateau offre de nombreux point de vue qui ouvrent un panorama splendide sur des centaines de kilomètres de canyons stratifiés.

 
Shafer Canyon Overlook Shafer canyon
 
Mesa arch

A quelques centaines de mètre de la route, Mesa Arch semble suspendue dans le vide. A travers l’arche on distingue au loin Buck Canyon.

 

Soudain on se sent tout petit…

canyonlands
 
Buck canyon

Plus au Sud d’Island in the Sky se trouve Buck Canyon Overlook qui offre une vue imprenable sur le canyon du même nom.

 
 
Dead Horse Point
 

Dead Horse Point est un petit parc d’état qui surplombe le fleuve Colorado et qui offre une superbe vue sur les canyons de Canyonlands.

 
Dead Horse point
 

La légende raconte que des cowboys utilisèrent cet endroit pour y garder des mustangs sauvages. Ils y emmenèrent les chevaux par l’étroit passage qui relie le plateau. Une fois le passage obstrué, le plateau entouré de falaises formait un enclos naturel. Un jour, les cowboys oublièrent les mustangs dans leur parc. Sans eau, ils moururent de soif sans pouvoir atteindre le Colorado juste en contrebas. Et voici donc pourquoi ce lieu porte aujourd’hui le nom de Dead Horse Point.